13 avril 2021
Camper hors saison…
Carnet de Voyage
13 avril 2021
Camper hors saison…
Il fait gris, le moral est en berne, et mince alors quoi de plus sain que d’aller chercher de la ressource la ou elle se trouve au cœur de la nature.
Camper hors saison en tente de toit est une vraie cure de jouvence.
Camper au printemps c’est magique.
Un bivouac en tente de toit
Les odeurs, les couleurs, la lumière, le chant des oiseaux…comme ces derniers nous apprécions l’allongement du jour et la hausse des températures.
Venez dormir avec nous sur le toit de votre voiture.
Une envie d’ailleurs peut être comblée avec peu. Un sac de couchage, une tente, un réchaud et hop le premier pas est fait. Et si vous n’avez pas cela avec vous un petit clic plus tard vous pouvez louer votre matériel de camping et décoller.
https://lagrandeourse.fr/produit/location-de-rechaud-camping-gaz/
Pour aujourd’hui je vous emmène avec moi en balade au bout de la terre, dans le Finistère.
En ce dernier Week end de Mars la fatigue s’est accumulée, la conjoncture de cette dernière année nous a tous embarqué hors de notre zone de confort.
Rien de telle qu’une pause ressourçante.
Pour cette virée camping cette fois ce sera l’option tente de toit.
https://lagrandeourse.fr/produit/location-tente-de-toit-4-personnes/
On monte la tente sur les barres de toits, la tente hussarde https://location.naitup.com/tente/la-grande-ourse/ et hop en 1H30 nous sommes au paradis.
Couvre feu oblige, le spot doit être trouvé avant 18H.
D’ailleurs souvent on me demande mais comment trouves tu de si jolis endroits et bien tout simplement avec mon instinct. Au feeling, ou la route me mène…car camper c’est aussi couper avec nos réflexes d’homme moderne.
Première nuit en tente de toit
Les bienfaits du camping sont sans nul doute basés sur un retour à la lenteur, au respect de la nature et à l’écoute de notre corps et de notre esprit.
Une nuit un peu agitée, mince la voiture était un peu incliné et ma copine( pas franchement une accro du bivouac) a eu du mal à bien dormir.
Mais à peine réveillé la splendide vue du lit lui fait rapidement oublier l’inconfort, qui pour ma part ne s’est pas fait ressentir.
Randonnées le long du GR34, contempler, s’arrêter, observer et se demander quelle sera notre prochaine pause; une carte routière sous la main et hop ce sera la Baie d’Audierne.
Préparez votre randonnée itinérante sur le Sentier des Douaniers en Bretagne, le GR
34, en quelques clics grâce aux informations pratiques présentes sur /https://itirando.bzh/
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à l’organisation de votre
parcours.
Bonne randonnée
On se laisse porter vers la pointe de la torche. Non sans vouloir aller contempler la danse des surfeurs sur cette vague très réputée de Bretagne sud. Mais aussi pour une autre raison….moins connue et plus saisonnière.
https://www.destination-paysbigouden.com/a-voir-a-faire/agenda/marche-traditionnel-du-guilvinec-1510289
Les champs de tulipes de Bretagne
Champ de fleurs de la pointe de la la torche 29https://portdattache.bzh/les-tulipes-de-la-torche/
Ces couleurs à perte de vue, du bleu, du rose….et une odeur enivrante. Celle des Jacinthe et dans quelques semaines les tulipes illumineront de leur couleurs cette route vers la pointe de Plomeur .
Une autre belle découverte quelques kms au Nord avec un petit bout d’histoire et une ruine industrielle, celle de l’usine à Galets .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_de_concassage_de_galets_de_Tr%C3%A9guennec
Hier lieu stratégique d’une longue Guerre meurtrière, aujourd’hui terrain de jeu des graffeurs…
Randonnée sur le GR34
Si vous êtes encore plein d’énergie vous pouvez aller vous rincer l’œil, et observer quelques mètres plus haut ce superbe coin de Bretagne.
En montant en haut du Phare d’Eckmuhl …
Cette très belle randonnée vous offrira de beaux panoramas sur des lieux aux noms emblématiques : la Baie d’Audierne. La Pointe de la Torche ou encore le Phare d’Eckmühl.
Plus confidentiels mais tout aussi jolis, cette rando dans le plat Pays Bigouden vous fera découvrir les ports de Saint Guénolé et de Kérity. La belle plage de Pors Carn, ou la petite chapelle de Notre Dame de la Joie.
La côte déchiquetée et les rochers qui parsèment la mer contribueront aussi à vous en mettre plein la vue.
https://itirando.bzh/randonnee/pointe-de-penmarch/
http://www.pharesdefrance.fr/index.php/les-phares-a-voir/bretagne-pays-de-la-loire/phare-de-penmarc-h-eckmuhl
A très vite, pour de nouvelles découvertes.